NOTRE ENTREPRISE

Depuis Avril 2017, Redison vous apporte des solutions connectés et innovantes qui facilitent

Redison, bien plus qu’une simple société ; une véritable expérience entrepreneuriale, une équipe de passionnés de nouvelles technologies et de musique qui, chaque jour, travaille avec un seul objectif en tête : imaginer et proposer des solutions disruptives pour faciliter le quotidien de tous les utilisateurs.

Plusieurs milliers de clients à travers le monde ont déjà adopté nos outils, simples et novateurs, fun, intuitifs et au design clair. Découvrir un produit Redison c’est se l’approprier, l’intégrer à ses routines journalières quel que soit le domaine : aujourd’hui la musique, demain la santé, et après-demain… Qui sait ?

Senstroke, Senspad, nos deux premières solutions connectées pour batteurs entrent en parfaite adéquation avec ces ambitions : accessibles pour vous, nous exigeons de nous-mêmes le talent et le sérieux qui vous permettent d’en profiter en toute sérénité.

Redison : l’histoire

L’histoire de Redison commence en Avril 2017, à l’époque sous le nom Drumistic, avec la création des capteurs Senstroke.

L’idée de Senstroke

C’est avant tout une idée qui se cache derrière la technologie Senstroke, une idée qui prend forme c’est dans l’esprit de Jérôme Dron, fondateur et PDG de Redison.

Batteur passionné, il connaît très bien les limites et les contraintes qui ne facilitent pas l’utilisation de son instrument préféré, encore moins le transport : bruit, encombrement et difficultés d’enregistrement sont le quotidien des batteurs depuis toujours et personne n’a jusqu’alors proposé un changement assez radical de l’instrument pour les résoudre.

La batterie électronique, certes une évolution, reste incrémentale ; elle permet de diminuer le bruit et de s’enregistrer facilement, mais elle reste coûteuse et encombrante. Toutes les contraintes ne sont pas effacées et il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration.

Mais c’est justement la technologie moderne qui va permettre à Jérôme de trouver une solution de rupture : il faut déporter l’instrument, le virtualiser. Le meilleur moyen de le transporter c’est de l’avoir toujours sur soi, dans son smartphone, et de faire en sorte qu’il soit aussi facile à emporter que des baguettes, indispensables pour la frappe.

Jérôme décline la batterie en application, donne aux baguettes le rôle d’instrument, et permet à n’importe quelle surface de devenir une aire de jeu.

Ce sont ici les premiers pas de Senstroke : le concept de capteurs connectés permettant de jouer de la batterie sans batterie, de manière réaliste, en conservant la précision et les sensations de jeu du batteur.

Un Kickstarter pour financer le projet

Le concept lui-même séduit déjà et provoque un vif intérêt dans le monde de la musique. La technologie Senstroke (à l’époque Drumistic) fédère et intéresse dans tous les domaines de la batterie : voilà une innovation qui ne remet pas en cause l’instrument en lui-même, mais qui se veut un outil complémentaire. De quoi jouer sans limites.

Dès lors, une campagne Kickstarter devient envisageable, et elle est lancée en Avril 2017.

Avec un tel engouement des batteurs, l’objectif initial est rapidement dépassé et le Kickstarter constitue bien vite plus qu’un simple mode de financement alternatif et devient le berceau de la communauté Redison : plus de 3000 fans ont rapidement rejoint nos réseaux sociaux. Ce chiffre n’a cessé de croître depuis : nous comptons maintenant plus de 10 000 fans à travers le monde.

Drumistic devient Redison

Dans une ambition de diversification future, Jérôme rebaptise Drumistic en Redison quelques mois plus tard. La technologie révolutionnaire des capteurs peut être étendue à bien des domaines au-delà des nombreux usages que pouvait en faire notre communauté de batteurs.

En devenant Redison, Drumistic ouvre la porte à bien plus que des capteurs pour musiciens et permet l’application de la transcription d’impacts en signaux à de nombreux secteurs parmi lesquels la santé, le sport ou encore le divertissement.

Les capteurs Drumistic deviennent les capteurs Senstroke, tandis que l’entreprise qui les a créé, qui les produit et le commercialise est renommée Redison.

Les innovations Redison : bouleverser le quotidien

Senstroke, pour jouer de la batterie partout

C’est simple : les capteurs Senstroke, fixés à des baguettes de batterie et connectés en Bluetooth à notre application dédiée vous permettent de jouer sur n’importe quelle surface (pad d’entraînement, table, genoux) en reconnaissant l’angle et l’impact. Tout objet devient, virtuellement, une batterie acoustique.

Et en tant que batteur lui-même, Jérôme a imaginé un produit qui ne se veut pas un jouet. La gestion précise du rebond et l’exigence de la frappe font que Senstroke peut être employé de manière professionnelle et réaliste. D’ailleurs, il est possible d’enregistrer ses sessions en jouant sur une vraie batterie, électronique ou acoustique.

De nombreux batteurs, professeurs de batterie et magazines spécialisés recommandent cette technologie unique au monde et l’ont intégré à leur routine d’entraînement et de jeu. Ludique, oui, mais pas un simple gadget.

Senstroke, en constante évolution

Il ne s’agit pas pour autant de se reposer sur ses lauriers et depuis son lancement officiel en Novembre 2018, la technologie Senstroke n’a cessé d’évoluer.

L’application se voit dotée de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité de s’enregistrer, de personnaliser son kit de batterie, ou encore de progresser de manière interactive avec un mode apprentissage inédit.

C’est déjà une trentaine de mises à jour qui nous ont permis de continuellement améliorer votre expérience et de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui ont été ajoutées à l’application Senstroke.

C’est là un marqueur fort de notre engagement et un élément important de notre vision de Redison : faire sans cesse évoluer le produit, en fonction des retours de la communauté sur le forum et les réseaux sociaux et de nos nombreuses idées, vous faire découvrir toujours un peu plus le potentiel et les applications de ce petit capteur qui change complètement notre vision de la batterie.

Senspad, un révolution dans le monde de la batterie électronique

Le succès de Senstroke n’a jamais été pour nous une excuse pour ne plus proposer d’innovations, au contraire, il est important de capitaliser sur les succès et c’est dans cet élan que nous avons imaginé notre second produit ; le Senspad.

Un deuxième Kickstarter pour Redison

Forts d’une communauté engagée et fidèle, nous avons choisi, comme avec Senstroke, de tâter le terrain par une campagne Kickstarter pour ce pad révolutionnaire. Là encore, les résultats ont été à la hauteur de notre grandissante communauté de fans.

En Mai 2019, le Kickstarter Senspad est officiellement lancé. En quelques mois, il est financé à plus de 200% de son objectif, ce qu’on peut considérer comme une belle réussite, et une nouvelle victoire pour Redison.

Senspad, le premier kit de batterie portable

Senspad, à l’inverse de Senstroke, se veut bien plus qu’un outil complémentaire pour les batteurs. C’est la première batterie ultra-portable, sans fil, connectée.

Comme pour toutes les bonnes idées, le constat est à la fois simple et évident : cela fait maintenant plus de 30 ans qu’il n’y a pas eu de révolution dans le domaine de la batterie électronique et l’instrument, depuis son invention, est resté figé. Fossile d’un autre temps, il était temps qu’on vienne le remuer un peu et lui apporter un coup de neuf.

C’est ce que vient faire Senspad, en bousculant les règles établies. Pas de connectivité ? Senspad se sert du Bluetooth pour se brancher à un smartphone et en exploiter toute la puissance. Branchements sur secteur ? Senspad a une batterie intégrée qui vous permet de jouer sans fil. Encombrant et nécessitant plusieurs pads pour jouer ? Senspad est multi-zone, un seul suffit pour configurer plusieurs éléments.

Non seulement Senspad vient combler toutes les lacunes que la batterie électronique se traîne depuis plus de 30 ans mais en plus il révolutionne de manière inattendue complètement l’usage qu’on en fait.

Une équipe à taille humaine

Il ne faut pas être une multinationale pour se mettre au service de l’innovation. Redison est composé de moins de 10 personnes et met l’humain au cœur de la technologie, sa vocation étant de faciliter son quotidien, pas de l’exploiter.

La proximité a toujours été une valeur très importante pour nous : vous pouvez nous contacter sur notre forum, notre chat en ligne ou sur nos réseaux sociaux : l’écoute et la disponibilité sont des valeurs fortes que défend Redison